Le concept

Partenariat université Entreprise : Création d’un observatoire de la fidélité et de la fidélisation clientèle et du baromètre de la fidélité

Cet observatoire est né d’uObservatoire fidélité 29 mars 2012n rapprochement entre AQUITEM, société bordelaise spécialisée dans la gestion complète de programme de fidélisation et l’IAE de Bordeaux, dispensant des formations de MASTER marketing.

 

 

 

 

Cet accord a démarré en 2008 et scelle la mise en place :observatoire fidélité 29 mars 2012
–  d’un partenariat pédagogique permettant à Aquitem de participer et de communiquer activement auprès des étudiants
–  d’un partenariat portant sur la production et la diffusion de connaissances et d’expertise sous la forme de publications et autres conférences organisées en commun. Chaque année une journée de présentation est organisée dans les locaux de l’IAE afin de présenter la synthèse de ces travaux. Ce rendez-vous annuel réunit des professionnels, étudiants et chercheurs en marketing.

Aquitem propose également d’accueillir des étudiants du Master 2 et du Master de Recherche sur les thèmes de la fidélisation et de la rétention de clientèle.

 

Cet observatoire constitue une compétenceObservatoire de la fidélité 29 03 12e forte sur des problématiques en pleine évolution.

La collaboration d’une entreprise spécialisée d’une part et d’enseignants chercheurs et d’étudiants d’autre part permet de construire des modèles, analyses, statistiques de nature à faire évoluer les connaissances et les pratiques en la matière.

 

Aucun commentaire

Laisser une réponse